Volvo S60 (2021). La berline premium restylée surprise en Chine
Dans la foulée du SUV XC60, la berline familiale Volvo S60, qui repose sur la même base technique, passera elle aussi prochainement par la case restylage. Elle vient d’être débusquée en Chine, où elle est assemblée.
Lancée en 2019, la troisième génération de la berline Volvo S60 (code interne V431) passe par la case restylage… en Chine. Nos confrères du site autohome.com.cn ont débusqué l’auto faceliftée sans aucun camouflage. La S60 adopte une évolution cosmétique similaire à celle du SUV Volvo XC60, dont les premières photos officielles du restylage ont été publiées début mars.
De subtiles évolutions cosmétiques
Le restylage de la Volvo S60 est caractérisé par des écopes d’air redessinées de part et d’autre du bouclier, avec des éléments au contour vertical. À l’arrière, le bas du bouclier est lui aussi remanié afin d’offrir davantage de sportivité, ce que corroborent des feux plus sombres. C’est très subtil, mais à l’avant la texture des projecteurs évolue légèrement. Notez que la gamme laisse toujours le choix entre une présentation de facture classique sur les niveaux de finition Inscription et Inscription Luxe ou davantage sportive sur la livrée R-Design. Dans le premium on ratisse large.
Google Maps s’invite à bord
Pour l’instant, le média chinois n’a pas fait état d’évolutions d’ordre technique. Mais, selon toute logique, la berline familiale premium suédoise devrait adopter les mêmes friandises technologiques que le SUV XC60. Aussi, il est plus que probable que son interface multimédia s’offre les services de Google Maps et les possibilités de personnalisation très étendues du protocole Android Auto.
Plus d’autonomie pour l’hybride rechargeable ?
Enfin, et toujours dans la voie du XC60, les variantes hybrides rechargeables de la Volvo S60 : T8 de 390 ch et T8 Polestar de 405 ch, devraient bénéficier d’une autonomie en mode électrique plus avantageuse, passant à plus de 50 km. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour elle cela veut dire beaucoup. En effet, en Chine un véhicule hybride pouvant parcourir plus de 50 km sans émissions polluantes est favorisé fiscalement.
Bientôt le break
En outre, les versions break Volvo V60, ainsi que la baroudeuse chic Volvo V60 Cross Country, qui ne sont pas vendues en Chine, passeront elles aussi par la case restylage avec les mêmes évolutions techniques et cosmétiques que la berline Volvo S60.
Source: https://www.largus.fr/
Laissez un commentaire