Volvo Cars lance sa toute première mise à jour à distance sur le XC40 Recharge

Volvo Cars déploie sa toute première mise à jour logicielle OTA (Over The Air) sur le XC40 Recharge, la première voiture 100 % électrique du constructeur.

Les conducteurs européens du XC40 Recharge reçoivent actuellement une série de mises à jour pour les systèmes d’infodivertissement et de propulsion de leur voiture incluant de nouvelles fonctionnalités, des correctifs logiciels et des améliorations de la stabilité.

Pour les clients, l’introduction de ces mises à jour à distance signifie qu’ils pourront profiter des derniers logiciels disponibles ou de nouvelles fonctionnalités actualisées sur leur Volvo électrique.

Grâce à cette évolution, une Volvo ne cesse de s’améliorer encore après sa sortie d’usine avec les mises à jour OTA.

Pour Henrik Green, directeur de la technologie de l’entreprise, « les avantages de l’OTA sont évidents. Demain, pour installer les mises à jour sur votre véhicule, il vous suffira de cliquer sur OK et votre Volvo électrique s’occupera du reste. Impossible de faire plus simple. »

Cette actualisation comprend un nouveau logiciel de base pour les principaux systèmes électroniques de la voiture, une augmentation de sa vitesse de charge ainsi qu’une amélioration de son autonomie.

Elle contient également des mises à jour du système d’exploitation Android Automotive qui alimente le système d’infodivertissement de la voiture, ainsi qu’un correctif lié à la sécurité au niveau de la propulsion.

Pour finir, la mise à jour intègre aussi divers éléments comme la connectivité Bluetooth, les minuteries de préconditionnement, le manuel numérique de la voiture et la caméra 360°.

La mise à jour est disponible automatiquement : il suffit aux conducteurs du XC40 Recharge d’accepter son téléchargement et son installation.

Source: https://www.media.volvocars.com