Tesla perd un second manager important, qui retourne chez Volvo

Après six années chez Tesla, Anders Bell retourne chez « lui », en Suède. Il va occuper un poste d’importance chez Volvo en prenant la tête de la recherche et du développement. Probablement LE poste le plus important chez un constructeur.

Ce ne fut finalement qu’une parenthèse dans sa longue carrière scandinave. Anders Bell, qui avait notamment travaillé sur la première génération de XC90, revient en Suède. Et ce n’est pas pour rien, puisque le Suédois va prendre carrément en charge la R&D, l’un des postes les plus importants pour un constructeur. C’est donc lui qui va diriger le développement des technologies et motorisations (électriques, uniquement, puisque rappelons que Volvo ne s’occupe plus du thermique) de demain.

Un bref passage chez Tesla

Volvo va lancer l'EX90, successeur du XC90 sur lequel Anders Bell avait travaillé
Volvo va lancer l’EX90, successeur du XC90 sur lequel Anders Bell avait travaillé© Volvo

Anders Bell a passé six années chez Tesla : « Anders a occupé le poste de responsable Ingénierie des véhicules pour la région EMEA et a travaillé sur l’organisation et les installations de la division Ingénierie à un moment où l’objectif de la société est d’opérer sur une échelle plus globale« . Basé à Brandeburg en Allemagne, il s’est notamment en partie occupé de la fameuse Gigafactory européenne, mais a surtout dirigé l’équipe en charge de l’ingénierie pour l’intérieur des véhicules Tesla.

Ce départ fait suite à celui de Jerôme Guillen, ce doctorant en ingénierie (mais aussi en nucléaire), un temps bras droit d’Elon Musk et responsable… de la Model S, rien que ça.

Source : https://www.automobile-magazine.fr