Polestar, l’électrique selon Volvo, dévoile un concept de triporteur pour le moins original

Polestar dévoile Re:Move, un étonnant concept de triporteur 100 % électrique.

Et il n’est pas totalement exclu que ce dernier arrive bientôt sur les routes.

Re:Move, le monde d’après selon Polestar

Division de Volvo, le constructeur Polestar se spécialise désormais dans la conception de véhicules électriques. L’an dernier, le groupe a notamment lancé une certaine Polestar 2 en Europe, qui connait un joli succès.

Aujourd’hui, Polestar a décidé d’exhiber un concept pour le moins étonnant, baptisé « Re:Move ». Un véhicule à trois roues, issu d’une collaboration entre le constructeur, le designer Konstantin Grcic, les marques Cake et Hydro (pour le cadre en aluminium), et Wallpaper Magazine.

L’objectif était d’imaginer « ce à quoi pourrait ressembler la livraison du dernier kilomètre dans un monde post-pandémique ». Re:Move est donc le résultat de cette collaboration.

Polestar n’a pas dévoilé de nombreuses informations techniques concernant son concept Re:Move, mais ce dernier se veut à la fois suffisamment compact pour circuler sur une voie cyclable et suffisamment robuste pour supporter environ 275 kg de charge.

Malgré son côté « concept », le Re:Move pourrait prochainement être décliné en un véhicule susceptible de circuler dans la rue, explique Polestar. Une version fonctionnelle sera exhibée prochainement.