Découvrez les nouveaux panneaux des autoroutes sans péages
L’arrêté pose un cadre sur la fameuse autoroute sans péage de l’A79 et dévoile les panneaux qui seront utilisés sur ces tronçons.
C’est le coup d’envoi officiel de la première autoroute sans péage de France, qui s’étendra sur près de 100 km d’ici le mois d’octobre, lorsque le tronçon complet sera ouvert. Pour l’heure, une portion d’une trentaine de kilomètres est au programme, mais à terme, les automobilistes et chauffeurs poids lourd pourront enfin éviter la très accidentogène RCEA pour emprunter l’A79 entre Deux-Chaises, dans l’Allier, et Digoin en Saone-et-Loire. Et qui dit autoroute inédite, dit panneaux inédits !
Les nouveaux panneaux des autoroutes sans péage
Un récent arrêté fixe les panneaux qui seront utilisés sur cette autoroute faisant l’objet d’une phase de tests de 3 ans. Et attention, ils seront nombreux ! Ceux qui passeront leur Code de la route dans les mois et années à venir auront probablement une grosse mise à jour sur la partie autoroutière, et les autres devront se « former » eux-mêmes. La difficulté pour l’Etat réside dans la multitude de moyens de paiements pour ces autoroutes dites à « flux libre » : aux bornes dans les aires d’autoroute, par télépéage ou encore sur Internet. Il a donc fallu trouver une signalisation adaptée, notamment pour ceux qui devront s’arrêter afin de payer aux bornes en carte bancaire.
Source : www.automobile-magazine.fr
Laissez un commentaire