CETTE BORNE PEUT RECHARGER UNE VOITURE ÉLECTRIQUE EN UN TEMPS RECORD
Cette semaine se tient à Munich le salon IAA Mobility. Il s’agit ni plus ni moins du successeur du salon de Francfort. Le premier rendez-vous majeur dans l’automobile en Europe ouvert au grand public depuis deux ans. Outre les nouvelles électriques dévoilées par Mercedes, Renault, Volkswagen et consorts, la marque Wallbox y dévoile une borne qui peut recharger une voiture électrique extrêmement rapidement.
La voiture électrique gagne du terrain auprès du grand public. Elle sera majoritaire d’ici une quinzaine d’années par la force des choses. En l’état, l’un des freins, en France, ne concerne pas la qualité ou l’autonomie des modèles disponibles mais plutôt le manque de bornes pour recharger sa voiture et surtout le temps nécessaire une pleine recharge. Pour remédier à ce problème, l’entreprise Wallbox annonce à Munich une borne baptisée Hypernova délivrant jusqu’à 350 kW. Concrètement, cette borne ultrarapide pourrait recharger votre véhicule en moins de 15 minutes. Soit le temps d’une pause-café sur une aire d’autoroute !
Si le concept de base est extrêmement séduisant, la borne ne sera pas en service avant la fin de l’année 2022. Elle devrait être en service prioritairement sur les aires d’autoroutes. Le paiement pourra se faire avec sa carte bancaire et probablement avec un abonnement. L’autre atout de cette borne en plus de la puissance délivrée est qu’elle hébergera les câbles permettant la recharge de votre voiture, peu importe le modèle. Il ne devrait pas s’agir d’une prise propriétaire comme chez Tesla.
Quid de la France
On le sait, l’Hexagone est très en retard en matière de bornes de recharge. Le gouvernement s’est engagé à y remédier mais dans les faits, cela reste très insuffisant. On espère surtout que des bornes comme cette Hypernova de Wallbox arriveront vite sur le territoire. Car c’est bien beau de vouloir imposer l’électrique mais encore faut-il prévoir les structures pour cela.
Source : www.autonews.fr
Laissez un commentaire